Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Eco : Wim se défoule

Eco : Wim se défoule

En conférence de presse

(Boursier.com) — Sans doute dopé par l'air vivifiant de la capitale, Wim Duisenberg s'est livré aujourd'hui à Paris à un exercice de style face à la presse venue "jauger la bête" après un début de semaine marquée par des rumeurs de démission et une interview malheureuse au magazine Times.

Le patron de la BCE n'a pas voulu revenir sur cet épisode mais a déclaré que des interventions des Banques Centrales pour soutenir l'Euro restaient possibles.

Sur la situation économique, Wim Duisenberg a estimé que l'inflation risquait de rester au-dessus de la limite des 2% plus longtemps que prévu, si les prix du brut restaient chers.
Sans sous-estimer l'impact de ce phénomène sur la croissance , le patron de la BCE a estimé que l'économie resterait vigoureuse avec un taux de croissance de l'ordre de 3% dans la zone euro cette année, en 2001 et peut-être aussi 2002...

Le meilleur reste à venir, la conférence de presse n'étant pas terminée. La BCE a laissé ses taux inchangé ce jeudi malgré la faiblesse de l'Euro.

©2000-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !