»
»
»
Consultation

Donald Trump prévoit une belle séance boursière aujourd'hui !

Donald Trump prévoit une belle séance boursière aujourd'hui !

Info ou intox ?

Donald Trump prévoit une belle séance boursière aujourd'hui !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Président américain Donald Trump se réjouit ce jour, sur le réseau social Twitter - dont il fait un usage immodéré -, d'une possible nouvelle séance de hausse à Wall Street. "La Bourse était en hausse de plus de 400 points hier. Cette journée a l'air d'être également bonne. Les résultats des compagnies sont super!"

Le Président américain avait déjà commenté hier, sur son réseau social favori, les récents soubresauts boursiers : "La Bourse est en forte hausse depuis les Élections, mais prend maintenant une petite pause - les gens veulent voir ce qui se passera avec les Midterms (élections de mi-mandat). Si vous voulez que vos actions baissent, je suggère fortement de voter Démocrate. Ils aiment le modèle financier du Venezuela, les taxes élevées et les frontières ouvertes!", s'amusait ainsi Trump.

Trump a aussi adressé hier une suggestion à la Fed, en tweetant un commentaire de Scott Wren, stratège senior des marchés actions mondiaux chez Wells Fargo, déclarant : "Si la Fed faisait machine arrière et commençait à parler de manière un peu plus accommodante, je pense que nous reviendrions aussi vite à l'objectif allant de 2.800 à 2.900 (points) que nous avions pour le S&P500".

On sait bien évidemment que Trump demeure hostile à la politique actuelle de durcissement monétaire de la Fed. Le dirigeant américain s'est déjà exprimé à maintes reprises à ce sujet, taclant ouvertement le patron de la Banque centrale, Jerome Powell, qui prendrait selon lui plaisir à remonter les taux...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com