»
»
»
Consultation

Défense : Toulon sera le port d'entretien des sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda

En complément de Toulon, le port militaire de Brest sera dédié aux opérations d'entretien des Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE)...

Défense : Toulon sera le port d'entretien des sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda
Crédit photo © Wikimedia Commons - David Monniaux

(Boursier.com) — Florence Parly, ministre des Armées, a réuni le 17 octobre un comité ministériel d'investissement à l'issue duquel elle a décidé de retenir le port militaire de Toulon pour la réalisation des arrêts techniques majeurs des Sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) Barracuda, dans la continuité du dispositif actuellement mis en oeuvre pour les SNA de type Rubis.

Le port militaire de Brest, où sont conduites toutes les opérations d'entretien des Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), disposera d'une capacité d'accueil et d'entretiens courant et intermédiaire pour les SNA Barracuda, en complément de celle du port militaire de Toulon, port base de ces sous-marins.

Sur les deux sites portuaires, les travaux d'adaptation des infrastructures d'accueil et d'entretien de cette nouvelle classe de sous-marins se poursuivront dans la décennie à venir.

Le Ministère rappelle que les SNA Barracuda remplaceront progressivement les SNA de type Rubis à partir de 2020. Ils contribueront à la sûreté de la Force océanique stratégique et du porte-avions Charles de Gaulle. Ils procureront des capacités nouvelles de frappe dans la profondeur par missile de croisière naval et de mise en oeuvre de forces spéciales.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Défense : Toulon sera le port d'entretien des sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda

Partenaires de Boursier.com