»
»
»
Consultation

Creusement du déficit commercial en France

Creusement du déficit commercial en France

Le déficit de la balance commerciale française a atteint 59,9 milliards d'euros en 2018, alors qu'il se situait à 57,8 milliards d'euros un an avant...

Creusement du déficit commercial en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le déficit de la balance commerciale française a atteint 59,9 milliards d'euros en 2018, alors qu'il se situait à 57,8 milliards d'euros un an avant. En cause surtout, la progression du déficit énergétique, de +6,7 milliards d'euros, du fait bien évidemment de la poursuite de la hausse des cours du pétrole. Le solde manufacturier s'améliore fortement, en particulier le solde aéronautique. Le solde agricole redevient quant à lui légèrement positif. "Les échanges commerciaux restent dynamiques malgré une diminution de leur croissance", commente la direction générale des douanes et droits indirects.

Les exportations s'accroissent pour la quasi-totalité des produits, tandis que les importations connaissent des évolutions plus contrastées, en hausse pour les produits énergétiques, l'automobile, les machines et la métallurgie, mais en baisse pour l'aéronautique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com