Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Coronavirus : plus de 8 millions de cas confirmés dans le monde, Pékin en alerte

Coronavirus : plus de 8 millions de cas confirmés dans le monde, Pékin en alerte

A l'heure où certains dirigeants pensent résolument avoir maîtrisé le nouveau coronavirus, la mise en perspective au niveau mondial fait toujours...

Coronavirus : plus de 8 millions de cas confirmés dans le monde, Pékin en alerte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'heure où certains dirigeants pensent résolument avoir maîtrisé le nouveau coronavirus, la mise en perspective au niveau mondial fait toujours frémir. Ainsi, selon l'Université Johns Hopkins, qui fait référence sur le sujet, le cap des 8 millions de cas confirmés de Covid-19 a été franchi à l'échelle mondiale, avec 8,044 millions de cas d'infections décelés depuis le début de l'épidémie, dont 2,114 millions aux USA, 888.271 au Brésil, 544.725 en Russie ou encore 343.091 en Inde.

La pandémie a tué 437.131 personnes dans le monde, le nombre de victimes dépassant les 116.000 aux Etats-Unis, contre 43.959 au Brésil et 41.821 au Royaume-Uni.

Alors que l'épidémie semble ralentir en Europe, sa diffusion en Amérique Latine et aux USA, ainsi que son retour en Chine, inquiètent. La situation à Pékin serait même "extrêmement grave", à en croire la mairie de la capitale chinoise, avec plus d'une centaine de contaminations en cinq jours selon les données officielles. La ville s'engage ainsi à des mesures très stricte, tandis que l'Organisation mondiale de la santé a indiqué qu'elle suivait de près l'évolution de la situation locale, n'excluant pas l'envoi de nouveaux experts.

Quarante nouveaux cas ont été signalés en Chine continentale contre 49 la veille, d'après la Commission nationale de la Santé. Vingt-sept cas concernent donc Pékin. Le nombre de cas en Chine continentale atteint 83.221 depuis le début de l'épidémie, selon la commission, qui n'a toutefois pas fait état de nouveaux décès, laissant le nombre de décès à 4.634.

Au niveau mondial, selon un décompte Reuters, environ 25% des cas, soit 2 millions de contaminations, ont été rapportées aux Etats-Unis, mais le nombre de cas progresse rapidement en Amérique latine qui représente maintenant 21% du nombre total de cas décelés...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !