»
»
»
Consultation

Chine : les prix à la production ont baissé en juillet pour la première fois depuis 3 ans

Chine : les prix à la production ont baissé en juillet pour la première fois depuis 3 ans

Les prix à la production en Chine ont reculé en juillet pour la première fois en trois ans, accentuant les craintes d'une déflation et mettant sous...

Chine : les prix à la production ont baissé en juillet pour la première fois depuis 3 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les prix à la production en Chine ont reculé en juillet pour la première fois en trois ans, accentuant les craintes d'une déflation et mettant sous pression Pékin pour qu'il engage des mesures de soutien à l'économie supplémentaires dans un contexte de bras de fer commercial avec les Etats-Unis.

L'indice des prix à la production (PPI) a ainsi baissé de 0,3% en juillet en rythme annuel, selon les statistiques officielles publiées ce vendredi, un déclin supérieur à celui anticipé en moyenne par les économistes (-0,1%) après une stabilité des prix à la production en juin.
Il s'agit de leur première contraction en rythme annuel depuis août 2016, après un ralentissement constaté depuis deux mois.

D'après les données du Bureau chinois de la statistique, les prix à la consommation ont en revanche rebondi en juillet à un plus haut en 17 mois, portés principalement par la hausse des prix du porc. L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 2,8% le mois dernier en rythme annuel, légèrement supérieur au consensus et à la hausse enregistrée en juin (+2,7%).
L'inflation des produits alimentaires s'est accélérée, avec un indice en hausse de 9,1% en rythme annuel, à un plus haut depuis janvier 2012.
D'un mois sur l'autre, les prix à la consommation ont progressé de 0,4% en juillet après une baisse de 0,1% en juin.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com