Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Anne Lauvergeon présidera la commission "Innovation 2030" sous l'égide du Ministère du Redressement Productif

Anne Lauvergeon présidera la commission "Innovation 2030" sous l'égide du Ministère du Redressement Productif

Anne Lauvergeon présidera la commission " Innovation 2030 " sous l'égide du Ministère du Redressement Productif Arnaud Montebourg, le Ministre du...

Anne Lauvergeon présidera la commission 'Innovation 2030' sous l'égide du Ministère du Redressement Productif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Arnaud Montebourg, le Ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, se réjouissent de la mission confiée lors de son déplacement à Tours par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault à Anne Lauvergeon : "Renouant avec la logique d'anticipation ayant permis la construction de nos champions industriels, Anne Lauvergeon présidera, sous l'égide d'Arnaud Montebourg, la commission "Innovation 2030" composée d'industriels, de scientifiques et de représentants de la société civile. Sa mission sera de proposer au gouvernement d'ici à l'été les secteurs et les technologies où la France est susceptible d'occuper des positions de leader à l'horizon 2030, en privilégiant les activités qui répondront aux besoins de la société de demain et créeront la plus grande valeur et le plus d'emplois sur notre territoire".

Le gouvernement lancera un concours d'innovation pour chaque défi industriel qu'il aura ainsi sélectionné, ouvert à toutes les entreprises, start-up, ETI, grands groupes, et entreprises étrangères qui veulent se développer en France. Il consacrera 150 ME issus du programme Investissements d'avenir et gérés par la Banque publique d'investissement pour stimuler la créativité de nos entreprises et mobiliser des financements privés importants.

Les projets les plus prometteurs seront accompagnés dans la durée jusqu'à leur industrialisation et l'ensemble des instruments publics seront mobilisés et mis en cohérence pour accélérer leur développement et faire émerger les champions de demain.

La commission "Innovation 2030" sera installée dans les prochains jours par Arnaud Montebourg et en présence de Fleur Pellerin...

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !