Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Allemagne / Eco : la croissance limitée à 0,6% en 2019

Allemagne / Eco : la croissance limitée à 0,6% en 2019

L'Allemagne n'avait pas enregistré une si faible croissance depuis six ans ! Fortement pénalisé par le conflit commercial sino-américain et le...

Allemagne / Eco : la croissance limitée à 0,6% en 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Allemagne n'avait pas enregistré une si faible croissance depuis six ans ! Fortement pénalisé par le conflit commercial sino-américain et le ralentissement de l'activité mondiale, le PIB allemand a progressé de seulement 0,6% en 2019, vient d'annoncer l'office fédéral de la statistique.

La croissance a été principalement soutenue par les dépenses de consommation des ménages, qui ont augmenté de 1,6% en données corrigées des prix, et par celles des administrations publiques (+2,5%). La formation brute de capital fixe a également augmenté de manière substantielle. A l'inverse, la production industrielle (hors construction), qui représente un peu plus du quart de l'économie totale, a diminué de 3,6%. La faible production de l'industrie automobile a particulièrement contribué à ce repli, précise Destatis.

Selon les économistes, Berlin ne devrait pas compter sur un rebond sensible de son économie cette année puisque le marché anticipe une augmentation du PIB allemand de 0,7% en 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com