»
»
»
Consultation

Agroalimentaire : réouverture du marché vietnamien à la viande bovine française

Agroalimentaire : réouverture du marché vietnamien à la viande bovine française

22 établissements français ont obtenu l'agrément d'exportation...

Agroalimentaire : réouverture du marché vietnamien à la viande bovine française
Crédit photo © Présidence de la République

(Boursier.com) — Stéphane Le Foll, (Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt), Matthias Fekl (Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger) et Martine Pinville (Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire), saluent la réouverture du marché vietnamien au boeuf français. Le gouvernement vietnamien vient de valider les demandes d'agrément des 22 établissements français souhaitant exporter de la viande bovine au Vietnam. Cette dernière étape rend désormais la réouverture du marché vietnamien effective sur la base du certificat sanitaire négocié avec les autorités vietnamiennes.

Le dossier a bénéficié d'un vive attention du gouvernement. Matthias Fekl avait obtenu, suite à son déplacement au Vietnam en avril dernier, la levée de l'embargo sur la viande bovine française. Martine Pinville s'est ensuite rendue à Hanoi, les 27 et 28 juillet derniers, dans le cadre de la mobilisation générale du Gouvernement en faveur de l'agriculture française. A cette occasion, elle a remis à M. Cao Duc Phat (Ministre de l'Agriculture et du Développement rural), les demandes d'agrément de 22 établissements français souhaitant exporter de la viande bovine au Vietnam.

Cette annonce du gouvernement vietnamien fait suite à celle du 13 août dernier par les autorités singapouriennes de la levée de leur embargo sur les exportations de viande bovine française. Il s'agit d'une très bonne nouvelle venant conforter l'action du gouvernement dans la mise en oeuvre du volet international du plan de soutien à l'élevage français.

Le gouvernement reste mobilisé, notamment, dans le cadre de la venue à l'automne de représentants des autorités sanitaires américaines et chinoises pour instruire les demandes d'exportation des établissements français producteurs de produits animaux vers ces deux pays.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com