Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Agriculture : versement de l'assurance récolte

Agriculture : versement de l'assurance récolte

67 ME ont été versé. Les contrats souscrits au titre de l'assurance récolte couvrent 29,4% de la superficie agricole, hors prairie...

Agriculture : versement de l'assurance récolte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Stéphane Travert (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation), annonce le versement le 12 juillet de 67 millions d'euros sur les comptes des exploitations agricoles françaises, au titre de l'assurance récolte pour la campagne 2017. Ce premier paiement concerne 34.500 dossiers. Le prochain versement aura lieu le 2 août et permettra le paiement de la très grande majorité des dossiers restants.

En 2017, les contrats souscrits au titre de l'assurance récolte couvrent 29,4% de la superficie agricole, hors prairie. Cette aide consiste en une prise en charge partielle (au maximum 65%) de la prime ou cotisation d'assurance multirisque climatique couvrant les récoltes, souscrite par un exploitant agricole. Elle vise à inciter les agriculteurs à s'engager dans une démarche de gestion des risques climatiques sur leur exploitation. Elle leur permet de bénéficier d'une couverture de risques étendue à l'ensemble des risques climatiques, et adaptée à leurs besoins.

Rappelons que l'assurance récolte permet de faire face aux conséquences des événements climatiques en accompagnant les agriculteurs vers une meilleure gestion des risques. Elle permet d'accroître la résilience de leurs exploitations et de minimiser les impacts, notamment économiques, de ces risques.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com