»
»
»
Consultation

Activité toujours très dynamique dans la zone euro selon les indices PMI d'octobre

Se repliant de 56,7 en septembre à 56, l'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone dépasse toutefois son estimation...

Activité toujours très dynamique dans la zone euro selon les indices PMI d'octobre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Se repliant de 56,7 en septembre à 56, l'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone dépasse toutefois son estimation flash en octobre (55,9). Il indique ainsi la 52ème hausse mensuelle consécutive de l'activité dans la région. La France prend la tête du classement des pays par indice PMI en octobre, place qu'elle n'avait plus occupée depuis août 2011. L'économie française affiche en effet sa plus forte croissance depuis près de 6 ans et demi.

L'Indice PMI Final IHS Markit de l'activité dans les services s'établit pour sa part à 55, et s'inscrit très légèrement au-dessus de son estimation flash (54,9). S'il fléchit par rapport au mois dernier, le taux d'expansion reste toutefois parmi les plus élevés de la période de croissance en cours.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "La reprise économique de la zone euro conserve son dynamisme en ce début de quatrième trimestre. L'Indice PMI composite final du mois d'octobre affiche en effet un niveau conforme à la moyenne enregistrée tout au long du troisième trimestre, plaçant la région sur la voie d'une nouvelle croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,6-0,7% pour les trois derniers mois de l'année 2017. L'accélération de l'expansion du volume des nouvelles affaires devrait en outre entraîner une nouvelle hausse marquée de l'activité au mois de novembre".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Activité toujours très dynamique dans la zone euro selon les indices PMI d'octobre

Partenaires de Boursier.com