Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Accord commercial partiel : la signature aura lieu le 15 janvier

Accord commercial partiel : la signature aura lieu le 15 janvier

Cette fois ça se confirme vraiment ! Le président américain Donald Trump vient d'annoncer sur Twitter qu'il signerait le 15 janvier prochain, à la...

Accord commercial partiel : la signature aura lieu le 15 janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cette fois ça se confirme vraiment ! Le président américain Donald Trump vient d'annoncer sur Twitter qu'il signerait le 15 janvier prochain, à la Maison Blanche, l'accord commercial partiel avec la Chine : "Je signerai notre TRES GRAND accord commercial de phase 1 avec la Chine le 15 janvier" s'est exclamé Trump sur son réseau social préféré.
La cérémonie aura lieu en présence de "hauts responsables chinois" a précisé le président américaine qui passe actuellement les fêtes de fin d'année en Floride. Il se rendra "ultérieurement" à Pékin où commenceront les discussions pour la "phase 2" de l'accord, a encore expliqué Donald Trump. Mardi dernier, il avait déjà indiqué à des journalistes qu'une cérémonie de signature était en préparation et avait ajouté : "l'accord est conclu. Il est en train d'être traduit en ce moment même".

Mercredi dernier, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, cité par la presse chinoise, avait affirmé que les Etats-Unis et la Chine étaient en contact afin d'organiser les conditions de la signature de l'accord. "Les deux parties ont maintenu une communication étroite sur les dispositions spécifiques de la signature de l'accord et sur les autres travaux restants", avait ainsi déclaré M. Geng.

Côté américain, Peter Navarro, le conseiller de la Maison blanche au commerce, avait affirmé hier lundi que la signature interviendrait dans les premiers jours de janvier, une fois que le texte aura été entièrement rédigé dans les deux langues...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !