»
»
»
Consultation

Zannier lance un plan social, plus de 200 salariés concernés

Zannier lance un plan social, plus de 200 salariés concernés

Le groupe, spécialisé dans la mode enfantine fait face à un marché de plus en plus concurrentiel.

Zannier lance un plan social, plus de 200 salariés concernés

(Boursier.com) — Le groupe Zannier, qui se revendique comme le "leader de la mode enfantine" en France, a annoncé la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Il s'inscrit dans le cadre d'un projet de réorganisation qui prévoit "un rapprochement de marques, une simplification des processus, ainsi qu'un repositionnement des magasins en France", précise la direction dans un communiqué transmis à Boursier.com.

Un peu plus de 200 salariés touchés

Le PSE, déjà présenté aux instances représentatives du personnel, débuterait début 2015 et entraînerait 41 suppressions de postes en magasins, 121 suppressions de postes hors magasins et 59 propositions de modification de contrat de travail, précise la direction. Zannier, qui gère notamment sous licence les marques juniors de Levi's, Kenzo, Jean-Paul Gaultier ou encore Paul Smith, explique la nécessité de ce plan dans un contexte "de concurrence aiguisée".

Fin 2013, l'institut français de la mode (IFM) avait en effet dit s'attendre à une septième année consécutive de baisse des ventes en 2014, de prêt-à-porter homme, femme et enfant.

La moitié du chiffre d'affaires réalisé en France

Le groupe Zannier emploie actuellement plus de 3.500 collaborateurs dans le monde - contre 5.000 en 2012 - dont 57% sont employés sur des sites en France. Il y réalise la moitié de son chiffre d'affaires qui s'élevait en 2012 à 765 millions d'euros, d'après les dernières données publiées sur son site internet...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com