»
»
»
Consultation

Xavier Niel rachèterait l'hôtel particulier de Miramion

Xavier Niel rachèterait l'hôtel particulier de Miramion

Le bâtiment parisien, propriété de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, est estimé à plus de 30 millions d'euros...

Xavier Niel rachèterait l'hôtel particulier de Miramion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Qui va s'offrir le prestigieux hôtel particulier de Miramion ? Selon les informations du 'Parisien', le bâtiment, mis en vente par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, serait sur le point d'être racheté par Xavier Niel, le patron de Free. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l'année... mais l'AP-HP précise ne pouvoir "ni confirmer ni infirmer le nom de l'acquéreur".

3820 m2 dans le 5ème arrondissement
'Le Parisien' évoque une des ventes "les plus importantes de l'année à Paris", avec une valeur estimée à au moins 34 millions d'euros d'après les calculs du site 'Business Immo'... mais d'autres observateurs parlent d'un montant deux fois plus élevé ! L'hôtel de Miramion, situé quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement, a été construit au 17ème siècle, et s'élève sur une surface de 3.820 m2.

Plan de réorganisation
"Il abrite depuis 1934 le musée de l'AP-HP, ainsi que des services administratifs et des logements", précise le quotidien, qui rappelle que cette vente s'inscrit dans un plan massif de réorganisation du patrimoine immobilier de l'Assistance publique...

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com