»
»
»
Consultation

Wall Street : le patron de Google va céder 3,2 millions d'actions d'ici un an

Wall Street : le patron de Google va céder 3,2 millions d'actions d'ici un an

La cagnotte et le bas de laine d'Eric Schmidt estimés 6 Mds$

Wall Street : le patron de Google va céder 3,2 millions d'actions d'ici un an
Crédit photo © Présidence de la République

(Boursier.com) — Dans un courrier adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain de la Bourse, Eric Schmidt (Président exécutif de Google) a fait part de son intention de mettre sur le marché quelque 3,2 Millions d'actions du groupe d'ici un an...

Cessions progressives en 2013
Au 31 décembre 2012, le patron du célèbre moteur de recherche possédait 2,3% du capital de Google, et 8,2% des droits de vote. Ses cessions de titres devraient être progressives, au fil de 2013, afin de ne pas déstabiliser les marchés ni peser sur le cours de Bourse. La liquidation de 3,2 Millions actions Google de son portefeuille représente pratiquement 1% du capital de la firme de Mountain View. Au cours de 785,37$ en clôture de marché vendredi soir à Wall Street, l'opération représenterait 2,51 Milliards de Dollars de produit de cession.

Le bas de laine d'Eric...
En cas de réalisation de la totalité du projet, Eric Schmidt n'aura pas totalement dégagé ses droits au capital de Google. Le Président du moteur de recherche américain détiendra encore, à l'orée de 2014, 4,4 millions d'actions Google. Ces titres représentent encore 1,3% du tour de table, 5% des droits de vote, et... un beau patrimoine estimé 3,45 Mds$ !

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com