Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Vivendi bientôt en Inde dans la téléphonie mobile ?

Vivendi bientôt en Inde dans la téléphonie mobile ?

Le groupe français serait en quête d'une licence de téléphonie mobile en Inde selon la presse locale

Vivendi bientôt en Inde dans la téléphonie mobile ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi est sur tous les fronts dans les télécoms ! Après le rachat de l'opérateur brésilien GVT, le groupe français serait en quête d'une licence de téléphonie mobile en Inde... Selon la presse locale, "des responsables de Vivendi étaient en Inde la semaine dernière pour négocier une prise de participation majoritaire dans Datacom Solutions", une filiale du conglomérat indien Videocon.

Datacom Solutions possède une licence d'exploitation de téléphonie mobile, mais n'a pas encore commencé à opérer : la valorisation du groupe pourrait atteindre 1,6 à 1,8 Md$, selon un analyste du secteur interrogé par le quotidien 'Economic Times'.

Bien que la rentabilité des opérateurs indiens ait baissé depuis un an en raison d'une guerre des prix entre de nouveaux entrants et les leaders Bharti Airtel et Reliance Communications, l'Inde conserve un énorme potentiel, le marché s'accroissant d'environ 12 millions de nouveaux abonnés par mois !... A moyen terme, les experts s'attendent à une consolidation du secteur qui pourrait faire remonter les prix des communications...

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !