»
»
»
Consultation

Virgin, la vie hors Champs ?

Virgin, la vie hors Champs ?

Groupama aurait mis en vente cet ensemble immobilier des années 30 pour plus de 500 millions d'euros...

Virgin, la vie hors Champs ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 52, avenue des Champs-Elysées va bien changer de mains !... Selon l'agence Bloomberg, reprise par 'Les Echos', cette prestigieuse adresse a été mise en vente par l'assureur Groupama, qui a lancé un programme de cession d'actifs pour régler ses problèmes financiers.

C'est le conseil immobilier Jones Lang La Salle qui se chargerait de cette vente, dont le montant est estimé à plus de 500 millions d'euros. L'ensemble immobilier, construit dans les années 30, abrite le célèbre Virgin Megastore, un Monoprix, une galerie commerciale et des bureaux...

Des dizaines d'investisseurs internationaux, y compris des fonds souverains et des grands gestionnaires d'actifs immobiliers internationaux, ont exprimé leur intérêt pour l'immeuble : "La transaction sur le 52, avenue des Champs-Elysées pourrait aller vite car la date limite de dépôt des offres indicatives serait fixée à aujourd'hui et les candidats seraient nombreux", selon 'Les Echos'.

Le quotidien ajoute que cette vente pourrait relancer les rumeurs sur un départ de Virgin. L'enseigne est en effet confrontée à la nécessité de faire des économies, alors que le chiffre d'affaires du groupe a reculé à 300 millions d'euros environ en 2011.

L'avenue des Champs-Elysées reste la zone commerciale la plus chère, selon un classement mondial réalisé par Cushman & Wakefield Inc au mois de septembre. Les magasins les plus en vue peuvent se vendre jusqu'à 5.000 voire 10.000 euros le mètre carré...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com