»
»
»
Consultation

Viande de cheval : une boulette pour Ikea ?

Viande de cheval : une boulette pour Ikea ?

Des traces auraient été retrouvées dans des boulettes de viande, en République Tchèque...

Viande de cheval : une boulette pour Ikea ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après Findus, Picard, Nestlé ou encore Lidl, c'est au tour du magasin d'ameublement Ikea d'être rattrapé par le scandale de la viande de cheval... Le groupe suédois, qui offre un service de restauration au sein de ses enseignes, a été informé lundi de la possible présence de cheval dans ses fameuses boulettes de viande, en République Tchèque.

Les boulettes retirées de la vente

"Nous avons retiré de la vente ces boulettes de viande, dans l'ensemble des magasins du pays (...) Nos propres contrôles n'ont révélé aucune trace de viande de cheval. Il nous faut maintenant étudier la question de plus près", souligne la direction. Ces boulettes commercialisées dans douze autres pays européens dont la France, y ont aussi été retirées de la vente, a indiqué un porte-parole à l'agence Reuters. 

De son côté, Dafgard, société suédoise qui produit ces boulettes dit avoir reçu les informations d'un laboratoire tchèque, concernant la présence de viande chevaline. "Nous effectuons actuellement des tests ADN approfondis et continuerons à suivre la situation de près dans les jours à venir", souligne le groupe dans un court communiqué.

Tous les grands pays européens sont désormais touchés par ce scandale sanitaire, dans lequel un trader localisé aux Pays-Bas a joué un rôle central. Les autorités de chaque Etat membre poursuivent actuellement leurs investigations...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com