»
»
»
Consultation

Viande de cheval : Spanghero en liquidation judiciaire

Viande de cheval : Spanghero en liquidation judiciaire

La société n'a pas résisté au scandale de la viande de cheval...

Viande de cheval : Spanghero en liquidation judiciaire

(Boursier.com) — Spanghero n'a pas résisté au scandale de la viande de cheval !... La société annonce ce vendredi avoir été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Castelnaudary, avec poursuite d'activité pour une période de trois mois afin de rechercher un repreneur.

300 salariés menacés

Située à Castelnaudary (Aude), l'entreprise emploie environ 300 salariés. Elle explique avoir subi un recul de 50% de son chiffre d'affaires en raison de la réduction ou de la suspension des commandes de ses clients et distributeurs. Malgré un changement de dirigeants et "tous les efforts financiers, commerciaux et managériaux envisageables", Spanghero a donc dû jeter l'éponge.

"Le maximum a été fait"

"Cette issue est douloureuse pour nous tous", écrit dans un communiqué Barthélémy Aguerre, le président du conseil d'administration de Spanghero. "Nous en mesurons les conséquences sociales pour les salariés, mais le maximum a été fait pour redresser l'entreprise."

En février, Spanghero a été soupçonné d'avoir écoulé 750 tonnes de viande équine après la découverte de cheval dans des plats cuisinés étiquetés "boeuf" dans plusieurs pays d'Europe. La direction s'est défendue de toute tromperie délibérée dans cette affaire. Mais elle a été frappée par un nouveau coup dur au mois de mars : elle admis détenir 57 tonnes de mouton congelé, interdites à la vente en raison du procédé utilisé pour détacher la viande de la carcasse, tout en plaidant encore la bonne foi dans ce dossier...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com