Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Vestas, leader de l'éolien, annonce de nouvelles suppressions de postes

Vestas, leader de l'éolien, annonce de nouvelles suppressions de postes

Le Danois espère renouer avec la rentabilité l'an prochain...

Vestas, leader de l'éolien, annonce de nouvelles suppressions de postes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Danois Vestas, leader sur le marché de l'éolien, a dévoilé mercredi un nouveau plan prévoyant la suppression de 1.400 emplois afin d'économiser 100 millions d'euros, rapporte l'agence de presse Reuters.

Plans sociaux en cascade
Avec cette nouvelle vague de suppressions de postes, Vestas table désormais sur un effectif de 19.000 employés à la fin de l'année contre 20.400 jusqu'ici. Le Danois avait déjà annoncé plus tôt dans l'année, la suppression de 2.335 emplois. Et le groupe a d'ores et déjà prévenu que de nouveaux postes pourraient être supprimés aux Etats-Unis. L'abrogation d'un important crédit d'impôt pour les énergies renouvelables a en effet plombé la demande outre-Atlantique.

Retrouver la rentabilité en 2013
"2013 sera probablement l'année la plus difficile pour l'industrie éolienne", a prévenu le PDG du groupe, Ditlev Engel, qui espère toutefois renouer avec la rentabilité l'an prochain, grâce aux mesures mises en oeuvre. Le mois dernier, Vestas a déjà mis en veilleuse son projet d'usine d'éoliennes en mer du Nord et a fermé une unité de production en Chine pour économiser de l'argent. Vestas a une dette de près de 1,2 milliard d'euros, selon les données de Bloomberg.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !