Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Veolia Transport prend ses aises à Boston

Veolia Transport prend ses aises à Boston

Veolia signe pour deux ans de plus afin de prolonger son contrat d'exploitation du réseau de train de la banlieue de Boston

Veolia Transport prend ses aises à Boston
Crédit photo © DR

(Boursier.com) — Veolia Transport annonce avoir renouvelé pour deux ans supplémentaires son contrat d'exploitation du réseau de train de banlieue de Boston. La Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l'autorité organisatrice des transports de l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis, a en effet prolongé de deux ans le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau de train de banlieue de Boston.

Ce contrat est exercé par Massachusetts Bay Commuter Rail Company (MBCR), filiale de Veolia Transport à hauteur de 60%, en partenariat avec Bombardier (20%) et une entreprise américaine Alternate Concepts Inc (20%).

Le contrat initial avec la ville de Boston a été signé en 2003 pour une durée de 5 ans, renouvelable pour 3 et 2 ans. En 2008, MBCR a obtenu une première extension de 3 ans, soit jusqu'en juillet 2011. Avec cette nouvelle prolongation de 2 ans, le contrat se terminera à la fin du mois de juin 2013. Ce contrat génèrera, pour MBCR, un chiffre d'affaires d'environ 600 M$ pour les deux années d'exploitation.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !