Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Vallourec va lancer une augmentation de capital réservée à ses salariés

Vallourec va lancer une augmentation de capital réservée à ses salariés

2% de capital supplémentaire va être émis...

Vallourec va lancer une augmentation de capital réservée à ses salariés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après le succès des plans 'Value 08', 'Value 09' et 'Value 10', les salariés de Vallourec détenaient plus de 3,4% du capital du groupe au 31 décembre 2010. Le management a choisi de reconduire une nouvelle offre d'actionnariat salarié "afin de continuer à associer ses salariés à l'activité et aux résultats du groupe en leur offrant la possibilité d'investir une nouvelle fois en actions Vallourec" (directement ou au travers d'un ou plusieurs compartiments de FCPE).

Cette offre, baptisée 'Value 11', porte sur un nombre maximum de 2.350.000 actions nouvelles représentant environ 2% du capital social actuel.

En complément de cette opération, Vallourec a décidé de mettre en oeuvre, pour la 3ème année consécutive, un plan d'attribution d'actions de performance permettant d'allouer jusqu'à 6 actions à chacun des salariés éligibles.

Selon le calendrier indicatif, la période de réservation devrait se dérouler du 19 septembre 2011 au 7 octobre 2011 inclus. Le prix d'émission des actions sera égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Vallourec sur NYSE Euronext Paris lors des 20 séances de bourse précédant la date de fixation de la période de souscription/rétractation, décotée de 20% et arrondie au centime d'euro supérieur. La fixation des dates de la période de souscription/rétractation et du prix de souscription devrait intervenir le 14 novembre 2011. La période de souscription/rétractation serait ouverte du 16 novembre au 18 novembre 2011 inclus. L'augmentation de capital devrait avoir lieu le 15 décembre 2011.

Les actions devant être attribuées seront des actions existantes ou nouvelles de Vallourec. Les actions attribuées soumises à une période de conservation seront inscrites sur un compte comportant la mention de leur indisponibilité pendant la période de conservation. Les actions Vallourec nouvellement émises seront, dès que possible, admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN : FR0000120354-VK). Elles leur seront entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.

Sous réserve des autorisations locales éventuellement nécessaires, l'offre 'Value 11' sera ouverte aux salariés (et ayants droit assimilés) de Vallourec et des sociétés dont Vallourec détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui ont leur siège social dans l'un des pays suivants : France, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Royaume-Uni, Mexique, Chine, Canada et Emirats Arabes Unis, soit à ce jour environ 96% des effectifs du Groupe

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !