»
»
»
Consultation

Vallaud-Belkacem défend "une individualisation de l'impôt" dans les couples

Vallaud-Belkacem défend "une individualisation de l'impôt" dans les couples

Selon elle, le système actuel qui "repose sur le principe de la conjugalisation" est pénalisant.

Vallaud-Belkacem défend 'une individualisation de l'impôt' dans les couples
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La remise à plat de la fiscalité devra favoriser l'emploi des femmes, estime la ministre et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, dans un entretien accordé au journal 'Les Echos'. Selon elle, le système actuel qui "repose sur le principe de la conjugalisation" est pénalisant. Elle plaide pour "une individualisation de l'impôt". Une piste préconisée par un rapport remis à Najat Vallaud-Belkacem et dont le quotidien économique a eu copie.

Favoriser les couples "bi-actifs"...

"Actuellement, la somme des revenus du couple est divisée par deux, puis le barème s'applique à chacune des moitiés... Ce quotient permet de réduire fortement l'impôt des couples dont l'un des membres - le plus souvent l'épouse - ne travaille pas", rappelle le quotidien. Le rapport rédigé par l'économiste Séverine Lemière recommanderait donc de moduler le quotient afin de favoriser les couples "bi-actifs".

Cette mesure permettrait aussi, selon Najat Vallaud-Belkacem de lutter contre la précarité des femmes, à l'heure où la moitié des mariages finissent par un divorce !...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com