Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Une nouvelle grève chez Britsh Airways ?

Une nouvelle grève chez Britsh Airways ?

La compagnie britannique, confrontée à la pire récession de l'histoire de l'aviation, connaît un nouvel appel à la grève de son syndicat Unite, notamment contre les suppressions d'emploi.

Une nouvelle grève chez Britsh Airways ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — British Airways n'échappera sans doute pas à la grève cette fois-ci. La compagnie aérienne britannique avait évité un arrêt de travail de son personnel en plein coeur des fêtes de fin d'année en portant l'affaire devant les tribunaux. Elle est aujourd'hui confrontée à un nouvel appel à la grève. Le syndicat Unite a ainsi annoncé aujourd'hui qu'un nouveau scrutin sera ouvert le 25 janvier après deux semaines de pourparlers et aucun accord trouvé avec la direction de BA.

Cette nouvelle est un nouveau coup dur pour le chef exécutif de British Airways, Willie Walsh, qui tente de sortir la compagnie aérienne de la pire récession de l'histoire de l'aviation. Après avoir perdu la somme record de 400 M£ lors du dernier exercice, BA a annoncé la suppression de plusieurs milliers d'emplois et des modifications de conditions de travail pour le personnel. BA a déclaré aujourd'hui être "attristé, mais pas surpris" par la décision d'Unite d'appeler à un autre scrutin, ajoutant que le groupe reste ouvert à des négociations.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !