Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Une enquête vise "Blue Sugar", une société de la famille Tapie...

Une enquête vise "Blue Sugar", une société de la famille Tapie...

Blue Sugar, une entreprise du groupe BLT Deals, est visée par une enquête préliminaire sur un signalement de Tracfin...

Une enquête vise 'Blue Sugar', une société de la famille Tapie...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'homme d'affaires Bernard Tapie est à nouveau dans le collimateur de la justice... Tracfin -l'agence française de lutte contre le blanchiment- aurait alerté la justice sur des mouvements de fonds suspects concernant une société de vente en ligne gérée par Laurent Tapie, le fils de Bernard Tapie. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Blue Sugar, une entreprise dans le giron du groupe BLT Deals, co-propriété de Bernard et Laurent Tapie.

Signalement de Tracfin
Voici plusieurs mois, la société Blue Sugar aurait fait l'objet d'un signalement à la justice de la part de Tracfin, la cellule du Ministère de l'Economie et Finances traquant les flux financiers suspects. Selon le quotidien 'Le Parisien', qui a dévoilé l'information, une enquête préliminaire serait ouverte... Dans l'immédiat, aucune précision n'est disponible quant à la nature, le montant, et la date du mouvement de fonds objet du litige. En revanche, le transfert aurait été effectué à destination du Luxembourg. Laurent Tapie a en effet indiqué l'Agence France Presse que la maison-mère de Blue Sugar, qui disposait d'un excédent de trésorerie, a retenu pour un mouvement de fonds "totalement classique" une offre au Luxembourg.

Tapie "investisseur dormant"
Dans cette affaire complètement indépendante des autres démêlés judiciaires de l'ancien Ministre, Laurent Tapie précise que son père n'est qu'un "investisseur dormant", détenant moins de 25% des parts de Blue Sugar. Pour sa part, Bernard Tapie a affirmé au Parisien "ne pas connaître" cette entreprise. Commentant cette instruction de dossier, Laurent Tapie a indiqué par courrier à l'AFP ne pas douter que cette enquête "se terminera comme se sont terminées toutes les autres, à savoir sur aucune faute retenue contre notre groupe, mais simplement une nouvelle perte de temps".

Bons de réduction
Rappelons que Blue Sugar est une société proposant sur internet des bons de réduction. Les clients obtiennent ces accès promotionnels contre paiement d'un abonnement mensuel de 24,9 Euros. Cette entreprise est également dans le collimateur d'UFC Que Choisir, puisque plusieurs clients se sont plaints de difficultés de désabonnement...

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !