»
»
»
Consultation

Une compagnie aérienne vend par erreur des billets... à prix (très) réduits !

Une compagnie aérienne vend par erreur des billets... à prix (très) réduits !

Les clients qui en ont profité durant la nuit du Nouvel An pourront tout de même utiliser ces billets et voyager en première classe ou en classe affaire.

Une compagnie aérienne vend par erreur des billets... à prix (très) réduits !
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — La compagnie aérienne Cathay Pacific a commis une bévue plutôt sympathique à l'égard de ses clients durant la nuit du Nouvel An. Sur son site internet, les billets en première classe étaient en effet disponibles... au prix de la classe économique !

Des tarifs anormalement bas

Ainsi, des vols reliant le Vietnam à l'Amérique du Nord étaient disponibles pour "seulement" 670 dollars, aller-retour, en première classe ou en classe affaire. En général, ils sont vendus entre 1.000 et 6.000 euros...

Si la compagnie asiatique n'a pas précisé le nombre de billets vendus et donc les pertes qui ont été engendrées, elle a en revanche publiquement reconnu s'être trompée mercredi sur Twitter : "Très bonne surprise 'spéciale' jour de l'An, oui, nous avons commis une erreur, mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec votre billet !"

La compagnie déjà piratée

En novembre 2018 déjà, la compagnie avait fait parler d'elle en annonçant avoir été piratée. Les données de 9,4 millions de passagers avaient ainsi été consultées sans autorisations. Parmi les informations dérobées, des numéros de carte d'identité, des passeports et même des cartes de crédit...

"Nous sommes désolés des préoccupations que cet événement lié à la sécurité des données peut poser à nos passagers", avait déclaré le directeur général de Cathay Pacific, Rupert Hogg, dans un communiqué. Un grand cabinet de cyber-sécurité avait été contacté pour mener une enquête approfondie et savoir si les données récupérées auraient pu être utilisées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com