»
»
»
Consultation

Une boutique parodique de l'Elysée rapporte 30.000 euros pour l'aide aux migrants

Une boutique parodique de l'Elysée rapporte 30.000 euros pour l'aide aux migrants

L'enlysée, version parodique du site officiel, a permis de récolter 30.000 euros. La somme est reversée ce vendredi à des associations qui viennent en aide aux migrants...

Une boutique parodique de l'Elysée rapporte 30.000 euros pour l'aide aux migrants
Crédit photo © enlysee.fr

(Boursier.com) — Il y a quelques semaines, l'Elysée inaugurait sa boutique de "goodies" en ligne à l'occasion des Journées européennes du patrimoine... Trois jeunes du nord de la France ont repris et parodié l'idée : Leur site, enlyseeboutique.fr, propose des tee-shirts avec les petites phrases d'Emmanuel Macron : "gaulois réfractaire", "fainéant" ou encore "dernier de cordée". Un vrai succès puisque 3.000 commandes ont déjà été réalisées en un mois selon France Info...

Les 30.000 euros récoltés par le site ont été reversés à trois associations. La Fondation Abbé Pierre, l'Auberge des migrants et Salam recevront ainsi un chèque de 10.000 euros chacune.

Un pack pour Noël

Une quinzaine de bénévoles ont aujourd'hui rejoint "la boutique du ruissellement"... Ils comptent sur la période de Noël pour récolter encore plus de fonds pour les associations.

"Que ce soit le 'pognon de dingue' ou 'traverser la rue', on n'aurait pas pu les imaginer nous-mêmes, donc franchement, on le remercie beaucoup... S'il pouvait nous en ressortir quelques-unes, d'ici Noël et jusqu'à la fin du quinquennat, on pourrait reverser beaucoup d'argent !", indique Manu, l'un des fondateurs à France Info.

Un pack "spécial fête" sera d'ailleurs disponible sur le site...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com