»
»
»
Consultation

Une année 2018 record pour la Médiation Tourisme et Voyage !

Une année 2018 record pour la Médiation Tourisme et Voyage !

Avec 10.141 demandes de médiation, soit une augmentation de 77% par rapport à 2017, MTV a enregistré la plus forte progression de son activité depuis sa création en janvier 2012 !

Une année 2018 record pour la Médiation Tourisme et Voyage !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Médiateur du Tourisme et du Voyage, Jean-Pierre Teyssier, a présenté le 14 mars, à l'occasion du Salon Mondial du Tourisme à Paris, son rapport annuel relatif à l'activité 2018.

Avec 10.141 demandes de médiation, soit une augmentation de 77% par rapport à 2017, MTV a enregistré la plus forte progression de son activité depuis sa création le 1er janvier 2012.

Majoritairement, ces demandes émanent de consommateurs en direct (91%), concernant une prestation achetée en ligne (73%) entraînant un litige dû majoritairement à un retard/annulation de vol (48%).

Plus visible

Cette augmentation s'explique tout d'abord par le fait que MTV, par sa communication, ses réseaux européens (TravelNet, Centre Européen des Consommateurs...) et les mentions dans les documents des professionnels et des administrations, bénéficie d'une visibilité de plus en plus importante...

Evénements conjoncturels

Par ailleurs, l'année 2018 a été impactée par un certain nombre d'évènements conjoncturels, qui ont eu une incidence directe sur le nombre des litiges et par ricochet sur les saisines du médiateur. Notons par exemple, les grèves dans le secteur du transport aérien, ou encore l'entrée en vigueur de la Directive sur les Voyages à forfait en juillet dernier...

Enfin, ce niveau d'augmentation s'explique par un nombre d'adhésion exceptionnel, en 2018, puisque ce sont 29 nouvelles entreprises, qui ont choisies de faire confiance à MTV.

Aux types d'adhérents habituels (compagnies aériennes, hôteliers...) se sont, cette année ajoutés de nouveaux secteurs d'activité (fédération sportives, VTC...), alors que de grandes marques ont choisi de rejoindre le dispositif comme Air Maroc, Ryanair ou encore Eurostar...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com