Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Un projet de budget à haut risque pour Obama

Un projet de budget à haut risque pour Obama

Le projet de budget 2011du président américain est présenté ce lundi à Washington. Principales priorités : l'emploi et la maîtrise des déficits.

Un projet de budget à haut risque pour Obama
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Barack Obama s'est félicité ce week-end du rebond du PIB de 5,7% annoncé aux Etats-Unis vendredi sur le 4ème trimestre 2009, prouvant l'efficacité à ses yeux du plan de relance mis sur pied à son arrivée à la Maison Blanche. Le président américain a toutefois rappelé que la lutte contre les déficits publics restait aussi une priorité alors que le trou budgétaire serait désormais proche de 1.600 Mds$ outre-Atlantique...

Le président américain doit présenter ce lundi son projet de budget pour l'année fiscale 2011 qui débute au 1er octobre. "Tandis que nous travaillons pour créer des emplois, il est primordial de maîtriser les déficits budgétaires que nous accumulons depuis bien trop longtemps" a expliqué Barack Obama : "les déficits ne pèseront pas seulement sur nos enfants et nos petits-enfants mais pourraient nuire aussi aux marchés, faire grimper les taux d'intérêt et mettre en péril dès maintenant notre redressement économique" a encore expliqué le président américain.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !