»
»
»
Consultation

Un peu plus de 60% des Français comptent profiter des soldes d'hiver

Un peu plus de 60% des Français comptent profiter des soldes d'hiver

Ils sont toutefois 37% à déclarer que leur budget sera en baisse.

Un peu plus de 60% des Français comptent profiter des soldes d'hiver
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le coup d'envoi des soldes d'hiver sera donné mercredi, pour une durée de six semaines. Selon un sondage mené par YouGov pour Ma Reduc.com, 61% des Français interrogés ont l'intention d'en profiter, mais 37% prévoient un budget en baisse (-2 points par rapport à l'an dernier), alors que pour 34% d'entre-eux, il sera stable.

Revenus en baisse

Pour ceux évoquant une baisse de leur budget , 46% l'expliquent par des revenus en repli dans leurs foyers, devant la hausse des charges courantes (41%) et des dépenses imprévues au cours des derniers mois (31%). Pour autant, 47% des personnes interrogées estiment que la période des soldes est le moment propice pour réaliser des économies, alors que 47% déclarent profiter des périodes de promotions ponctuelles en magasin.

Côté achats, 29% des personnes interrogées estiment que les soldes d'hiver sont plus intéressantes sur Internet qu'en magasins. Ils estiment que les promotions sont plus avantageuses sur la toile (72%) et qu'il est plus facile de comparer les prix sur internet qu'en magasins (55%).

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com