Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Un nouveau billet de 10 euros entre en circulation

Un nouveau billet de 10 euros entre en circulation

Peu de changements sont à noter du côté "design"...

Un nouveau billet de 10 euros entre en circulation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le billet de dix euros fait peau neuve, après celui de cinq euros. La Banque centrale européenne émet à partir de ce mardi de nouvelles coupures issues de la série "Europe". Peu de changements sont à noter du côté "design". Les nouveautés sont avant tout technologiques, explique la Banque de France.

Davantage de sécurité

Les dominantes de couleur marron et rouge restent les mêmes mais sont plus prononcées. Les images de ponts et portails romans demeurent par ailleurs identiques. Seul changement : le numéro 10 de couleur émeraude dans le coin inférieur gauche du billet. En revanche, le nouveau billet de dix euros est doté de plusieurs signes de sécurité au recto et au verso, uniquement visibles sous lampe UV, souligne la Banque de France. Pour prolonger leur durée de vie, un vernis a été apposé sur ces nouvelles coupures.

Pas moins de 4,5 milliards de nouveaux billets de dix euros vont ainsi être mis en circulation et seront disponibles dès demain dans les distributeurs automatiques des banques. Les anciens billets resteront utilisables mais devraient rapidement être remplacés, précise la Banque de France.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !