»
»
»
Consultation

Un avion de la compagnie Ryanair saisi à Bordeaux !

Un avion de la compagnie Ryanair saisi à Bordeaux !

La Direction Générale de l'Aviation Civile est intervenue pour obtenir le remboursement de plus d'un demi-million d'euros de la part de la compagnie...

Un avion de la compagnie Ryanair saisi à Bordeaux !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour contraindre la compagnie low-cost Ryanair, à rembourser des soutiens publics qu'elle a perçus et qui ont finalement été jugés illégaux, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a décidé de saisir... un avion !

Une saisie pour contraindre le remboursement

Au moment de cette intervention, 149 passagers devaient s'envoler de l'aéroport de Bordeaux Mérignac. Ils ont finalement dû attendre 5 heures sur place avant de décoller à bord d'un autre appareil. Une intervention que l'autorité publique juge "regrettable mais nécessaire"...

La DGAC souhaite contraindre Ryanair à rendre les soutiens reçus "de la part du syndicat mixte des aéroports de la Charente et qui ont été jugés illégaux par la Commission européenne par décision du 23 juillet 2014", précise un communiqué de l'organisation.

La compagnie aérienne doit rembourser au total près d'un demi-million d'euros dans le cadre de ses activités sur l'aéroport d'Angoulême entre 2008 et 2009.

Les pouvoirs publics réaffirment par cette saisie leur “volonté de garantir les conditions d'une concurrence loyale entre les compagnies aériennes et entre les aéroports”, juge la Direction Générale de l'Aviation Civile.

Ryanair de retour en France

L'avion a été saisi à Bordeaux, où la compagnie va prochainement s'installer, comme à Marseille. Le transporteur va investir pour un total de 400 millions d'euros sur ces deux plateformes.

La France n'avait plus de base Ryanair depuis 2011, suite à la condamnation de la compagnie à bas coûts irlandaise pour travail dissimulé sur le territoire...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com