»
»
»
Consultation

Un architecte Chinois s'offre un nouveau domaine dans le Bordelais

Un architecte Chinois s'offre un nouveau domaine dans le Bordelais

Il s'agit du château La Fleur Jonquet, situé dans les Graves

Un architecte Chinois s'offre un nouveau domaine dans le Bordelais
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est son troisième achat dans le Bordelais !... Wengcheng Li, un architecte chinois, s'est offert le château La Fleur Jonquet, situé dans les Graves. La propriété compte 9 hectares, dont 7,5 en rouge et 1,5 en blanc. Wengcheng Li possède déjà les châteaux La Dominante à Saint-Denis de Pile (Bordeaux Supérieur) et Lucas à Castillon-la-Bataille (Côtes de Castillon).

"Nous produisons environ 50.000 bouteilles par an, dont 10.000 en blanc, et nous exportons 75% de la production", a confié à Reuters l'actuelle propriétaire, Laurence Lataste, qui a créé et développé depuis 1986 le château situé à Arbanats et Portets.

72 millions de bouteilles

La Chine est depuis deux ans le premier client à l'exportation en volume pour les vins de Bordeaux et a enregistré une progression de 23% en 2012 avec 538.000 hectolitres, soit 72 millions de bouteilles. De quoi donner à ses ressortissants l'envie de s'installer directement en France : des investisseurs chinois ont repris une trentaine de propriétés dans le vignoble de Bordeaux depuis cinq à six ans, dont récemment des grands crus...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com