»
»
»
Consultation

UMP: des factures adressées à Bygmalion pour des conventions fantômes ?

UMP: des factures adressées à Bygmalion pour des conventions fantômes ?

Le quotidien 'Libération' s'interroge sur l'existence de conventions facturées à la société évènementielle en 2012 et dont certains membres de l'UMP n'ont pas souvenir.

UMP: des factures adressées à Bygmalion pour des conventions fantômes ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvelles révélations autour de Event & Cie, filiale de la société de communication Bygmalion dirigée par des proches du chef de file de l'UMP, Jean-François Copé. D'après 'Libération' qui a eu copie de plusieurs documents, le parti politique aurait payé près de 20 millions d'euros durant la campagne présidentielle - entre janvier et juin 2012 - pour des prestations parfois fictives.

Des conventions fantômes ?

Au-delà des meetings, Event & Cie aurait organisé "55 conventions pour environ 12,7 millions d'euros" payées en intégralité par l'UMP, écrit 'Libération'. Or pour nombre d'entre-elles, les membres de l'UMP, pourtant cités sur les factures transmises à Bygmalion, ne se souviendraient pas de ces évènements, explique le quotidien.

"Transparence"

Rappelons que la société Bygmalion fait l'objet d'une enquête préliminaire depuis la publication d'un article du Point paru le 27 février. Il accusait Jean-François Copé de favoritisme, ce dernier ayant facturé au nom de l'UMP huit millions d'euros pour l'organisation de meetings. De son côté, le patron du parti a toujours assuré qu'il agissait en toute transparence...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com