»
»
»
Consultation

Uber lance un abonnement dans 5 villes américaines

Uber lance un abonnement dans 5 villes américaines

Le but est de permettre aux clients de préparer leurs trajets et de les budgéter à l'avance, sans surcoûts possibles...

Uber lance un abonnement dans 5 villes américaines
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Afin de faciliter les trajets quotidiens, l'application Uber a décidé de lancer un service d'abonnement sur son application. Des prix fixes sur certains trajets seront proposés par la firme à ses utilisateurs...

Un abonnement à 15 euros par mois

Il en sera donc bientôt terminé des courses dont les prix varient d'un jour à l'autre en fonction de la météo, de la circulation ou de l'itinéraire emprunté... Uber a décidé de lancer un abonnement à 14,99 dollars par mois pour permettre à ses clients de faire jusqu'à 15% d'économies par mois. Les tarifs seront identiques chaque jour, pour un même trajet, quel que soit le temps de la course !

Un utilisateur régulier du réseau de VTC, s'il décide de s'abonner, paiera donc chaque mois 14,99 euros et le prix de ses courses en plus. La firme assure dans un communiqué vouloir "offrir des prix plus cohérents qui facilitent l'intégration d'Uber", dans la journée de ses clients.

Premiers tests aux Etats-Unis

Ce nouveau concept est lancé pour le moment dans 5 villes américaines : Los Angeles, Austin, Orlando, Denver et Miami. Dans la première d'entre elles, le tarif mensuel grimpe à 24,99 dollars car les usagers auront droit à des avantages supplémentaires (vélos, trottinettes électriques sans coûts supplémentaires).

Cet abonnement est mensuel et sans engagement. Si le test dans les 5 premières villes est concluant, le groupe l'étendra rapidement un peu partout dans le monde, où Uber est présent.

Un service à destination des transporteurs

Le "roi du VTC" se lance régulièrement dans de nouvelles contrées et multiplient les nouveautés. Il a ainsi annoncé mi-octobre la création d'une division baptisée 'Powerloop'. Un service qui propose des semi-remorques à des entreprises.

Ce système éviterait aux transporteurs d'attendre que les remorques soient chargées et permettrait aux expéditeurs de les remplir à leur convenance, plutôt que de patienter jusqu'à l'arrivée de remorques...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com