»
»
»
Consultation

Uber lance son service de partage de vélos 'JUMP' en Europe

Uber, qui a acquis la start-up américaine en avril pour un montant non dévoilé, cherche à être incontournable en matière de transport urbain, en proposant à ses clients différents services...

Uber lance son service de partage de vélos 'JUMP' en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Uber a annoncé mercredi le lancement très prochainement en Europe de son service de partage de vélos électriques JUMP Bikes, qu'il a racheté le mois dernier.

"L'équipe travaille dur pour déployer JUMP à Berlin d'ici la fin de l'été et nous prévoyons également de le lancer dans d'autres villes d'Europe dans les mois à venir", a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi lors d'une conférence dans la capitale allemande.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos, car ils sont un mode de transport pratique et respectueux de l'environnement, même dans les villes denses où l'espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées".

Uber, qui a acquis la start-up américaine en avril pour un montant non dévoilé, cherche à être incontournable en matière de transport urbain, en proposant à ses clients différents services.

Le géant américain des services de transport tente de se relever des accusations de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise et des conflits avec plusieurs grandes capitales, comme Londres. Le géant américain des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a donc engagé une opération de reconquête, notamment vis à vis de ses chauffeurs.

Une image plus "green"

Dara Khosrowshahi a fait savoir que le groupe prévoyait de lancer un service Uber Green entièrement électrique à Berlin d'ici la fin de l'année, après le déploiement à Munich.

"Uber est prêt à aider à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les villes allemandes: lutter contre la pollution de l'air, réduire la congestion et améliorer l'accès à des solutions de transport plus propres", a-t-il déclaré.

Né en 2010 sous le nom de "Social Bicycles", JUMP propose des vélos que l'on bloque et débloque via une application sur smartphone. Comme ils ne sont pas assujettis à leurs propres bornes, ils peuvent être garés dans n'importe quel parking pour deux roues et sont localisables par GPS. JUMP n'a pas ainsi à supporter les coûts d'une infrastructure qui grèvent les comptes de certains de ses concurrents...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Uber lance son service de partage de vélos 'JUMP' en Europe

Partenaires de Boursier.com