»
»
»
Consultation

Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime

Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime

Lime, qui opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis, a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris

Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le service californien de vélos en libre-service Lime a annoncé lundi avoir lever 335 millions de dollars (285 millions d'euros). Et ses investisseurs ne sont pas des moindres, puisqu'il s'agit d'un groupe comprenant Uber et Alphabet, la maison-mère de Google.

Uber travaillera avec Lime en tant que partenaire stratégique dans le domaine des scooters électriques, qui seront accessible via l'application de la société de VTC (véhicules de transport avec chauffeur).

GV, ex-Google Ventures, a été le principale contributeur au tour de table et IVP, Atomico et Fidelity Management et Research Company figurent également au nombre des nouveaux investisseurs, a indiqué Lime sur un blog.

Flotte de trottinettes à Paris

Cette dernière levée de fonds valorise Lime à quelque 1,1 milliard de dollars, a rapporté plus tôt l'agence de presse Bloomberg.

Lime, qui opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis, a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris, nouvelle étape d'une offensive pour pénétrer le marché européen. Les utilisateurs peuvent trouver et déverrouiller les trottinettes en utilisant une application mobile et les laisser là où ils le souhaitent après leur course, qui leur coûtera un euro par trajet, plus 0,15 euros par minute. Leur vitesse est limitée à 24 km/h et leur autonomie est de 50 km.

La société est également présente à Berlin, Francfort et Zurich et entend s'installer dans 26 villes européennes d'ici la fin de l'année.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com