Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Twitter : la croissance du nombre d'utilisateurs est toujours insuffisante

Twitter : la croissance du nombre d'utilisateurs est toujours insuffisante

Le réseau social a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre. Ils sont supérieurs aux attentes mais Twitter déçoit sur la croissance du nombre d'utilisateurs mensuels...

Twitter : la croissance du nombre d'utilisateurs est toujours insuffisante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, Twitter ne parvient toujours pas à gagner suffisamment de nouveaux utilisateurs. Sur la période avril-juin, le réseau social a fait état d'un chiffre d'affaires de 502,4 millions de dollars contre seulement 481 millions de dollars attendus par les analystes, et en croissance de 61% sur un an. Dans le même temps, la société a réduit sa perte à 136,6 millions de dollars contre 144,6 millions un an plus tôt.

Utilisateurs mensuels actifs : déception

Du côté des utilisateurs mensuels actifs, le réseau social au petit oiseau bleu en compte désormais 316 millions, en hausse de 15% sur un an, mais bien loin des 1,4 milliard de fidèles détenus par Facebook...! L'agence Bloomberg précise que ce chiffre englobe les utilisateurs mobiles bénéficiant d'un service allégé, en particulier dans les pays émergents. Sans eux, le nombre d'utilisateurs aurait progressé de seulement 1% à 304 millions, contre 302 millions au premier trimestre.

Twitter promet de se renouveler

Jack Dorsey, cofondateur du réseau social qui assure l'intérim à la tête du groupe depuis le 1er juillet, suite à la démission surprise de Dick Costolo a reconnu lors d'une conférence téléphonique avec les analystes que ces résultats étaient "inacceptables". Il a annoncé une mise à jour des offres de Twitter pour attirer un plus large éventail d'utilisateurs et ainsi satisfaire les annonceurs. A titre d'exemple, un plan en cours nommé en interne 'Lightning Project', vise à mettre en place des canaux afin de pouvoir visionner en direct des évènements, directement sur le réseau social. "Les investisseurs craignent toutefois que Jack Dorsey n'offrira pas de changement significatif dans une entreprise qui a clairement besoin de remaniement", souligne l'agence Bloomberg.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !