»
»
»
Consultation

Trump récolte 500.000$ pour sa campagne en vendant... des pailles en plastique

Trump récolte 500.000$ pour sa campagne en vendant... des pailles en plastique

Un pied de nez aux mouvements écologistes qui luttent contre les rejets massifs de matières plastiques qui polluent la planète.

Trump récolte 500.000$ pour sa campagne en vendant... des pailles en plastique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Décidément, Donald Trump garde intact le sens de la provocation ! Pour financer sa campagne pour les élections de 2020, son équipe a décidé de mettre en vente des pailles avec le nom du président américain inscrit dessus. Un pied de nez aux mouvements écologistes qui luttent contre les rejets massifs de matières plastiques qui polluent la planète.

Une action dont s'est félicité sur Twitter le directeur de campagne de l'actuel président : "Presque un demi-million de dollars de ventes de pailles! Wow....".

Ces pailles étaient vendues au même titre que des casquettes, des sweats ou encore des maillots de bain pour le compte de la campagne de Trump.

D'après le site Politico, ce sont ainsi 456.000 dollars qui ont été récoltés en l'espace d'une semaine. Le lot de 10 pailles était vendu 15 dollars, ce qui a donc rapporté rapidement une jolie somme à investir dans la campagne de Donald Trump.

Trump milite... pour le plastique

Une idée qui viendrait directement du directeur de campagne du candidat républicain, Brad Parscale, qui a montré à plusieurs reprises son agacement face à l'utilisation de pailles en papier sur Twitter...

Une démarche qui va donc à l'encontre du mouvement actuel qui tend à limiter les déchets en plastique qui finissent dans les océans. La France par exemple a présenté un projet de loi visant à interdire le plastique à usage unique dès 2020...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com