Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Trump commande 300 burgers pour nourrir des sportifs à la Maison Blanche

Trump commande 300 burgers pour nourrir des sportifs à la Maison Blanche

Le président américain a dû faire face à l'absence de personnel à la Maison Blanche, notamment de cuisiniers, à l'arrivée de ses convives.

Trump commande 300 burgers pour nourrir des sportifs à la Maison Blanche
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les cuisiniers de la Maison Blanche étant en arrêt de travail à cause du Shutdown, le président américain doit trouver une alternative pour se nourrir lui-même, mais aussi satisfaire ses invités.

300 burgers et des pizzas

Lors de la venue à la Maison Blanche des champions nationaux universitaires de football américain, les Clemson University Tigers, Donald Trump a commandé et payé de sa poche 300 burgers ainsi que des pizzas venant de plusieurs marques de fast food. "Que des bonnes choses, de la super nourriture américaine", a-t-il lancé à un journaliste dans une vidéo publiée par NBC News.

"C'est à cause du Shutdown, comme vous le savez... Beaucoup de hamburgers, de pizzas, je pense qu'ils vont préférer ça à tout ce que nous aurions pu leur offrir", a ajouté le président américain. Du côté des fast food, Mc Donald's, Burger King, Domino's Pizza ou encore Wendy's ont été sollicités pour nourrir les convives du jour.

Le Shutdown en question

Une situation à mettre à l'actif du Shutdown que connaissent actuellement les Etats-Unis. Il dure depuis bientôt un mois et il a été provoqué par un conflit budgétaire entre Donald Trump et la Chambre des représentants à majorité démocrate. Depuis le 22 décembre, 800.000 fonctionnaires dans des ministères sont au chômage technique ou sous astreinte sans percevoir leurs salaires.

Donald Trump a bloqué le mois dernier le renouvellement du financement de près d'un quart des agences du gouvernement fédéral face au refus de l'opposition démocrate d'approuver l'enveloppe de 5,7 milliards de dollars qu'il exige pour construire un mur à la frontière avec le Mexique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com