Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Transports : Djebbari a demandé à la SNCF d'être "prête à compter de mi-décembre"

Transports : Djebbari a demandé à la SNCF d'être "prête à compter de mi-décembre"

"Pendant l'été, plus de la moitié des Français ont attendu les 10 derniers jours pour réserver, donc je pense que les Français vont attendre que le 'go' sanitaire soit donné", a estimé le ministre délégué chargé aux Transports.

Transports : Djebbari a demandé à la SNCF d'être 'prête à compter de mi-décembre'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SI l'incertitude règne autour des fêtes de fin d'année, la SNCF sera en mesure de faire circuler ses trains de Noël... Le ministre délégué chargé aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a en effet indiqué vendredi avoir demandé à l'entreprise ferroviaire "d'être prête à compter de mi-décembre".

"J'ai demandé à la SNCF d'avoir l'outil industriel prêt, c'est-à-dire les trains qui sont prêts à rouler, à compter de mi-décembre et jusqu'au 4 janvier, et d'avoir les réservations qui sont possibles", a-t-il expliqué au micro d''Europe 1', ajoutant que "la situation sanitaire dira quels sont les déplacements possibles".

Le président de la République livrera des précisions à ce sujet lors de son allocution prévue la semaine prochaine. Emmanuel Macron pourrait évoquer la mise en place d'un déconfinement très progressif, alors que les derniers chiffres concernant l'épidémie montrent un léger mieux ces derniers jours...

Les Français vont attendre le "go" sanitaire

Si les réservations sont déjà disponibles, Jean-Baptiste Djebbari estime toutefois que "ce que vont faire les Français, c'est qu'ils vont attendre". "Les Français vont attendre, parce qu'ils ont compris que la situation sanitaire est fragile et que la vraie possibilité dépendra de ce que dira le président dans ces futures allocutions", a-t-il souligné...

"Pendant l'été, plus de la moitié des Français ont attendu les 10 derniers jours pour réserver, donc je pense que les Français vont attendre que le 'go' sanitaire soit donné", a insisté le ministre délégué chargé aux Transports.

Billets remboursables et échangeables

Mais Jean-Baptiste Djebbari préfère rester prudent et rappelle que les billets sont remboursables et échangeables jusqu'au dernier jour avant de prendre le train. "Si vous voulez réserver votre train pour Marseille, vous pouvez le faire", a-t-il affirmé.

"Je ne peux pas vous garantir que les déplacements seront possibles pour des motifs de loisir, mais oui vous pouvez réserver et annuler sans frais", a-t-il répété, assurant que de la visibilité sera donnée dans "les délais cités".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !