»
»
»
Consultation

Transport : connaissez-vous Tourisgo ?

Transport : connaissez-vous Tourisgo ?

Le principe de Tourisgo est de combiner covoiturage et autocar. La société propose des places de bus disponibles sur des trajets que les transporteurs font "à vide"

Transport : connaissez-vous Tourisgo ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur des transports évolue rapidement, avec l'essor du covoiturage et des lignes de bus à bas prix, surnommés "cars Macron". Dans le même temps, les problèmes récurrents de la SNCF (grèves, pannes dans les gares, immobilisations de trains, retards...) donnent l'envie aux Français d'explorer d'autres façons de voyager à moindres coûts...

Dans ce contexte, Tourisgo crée un nouveau modèle de transport plus écologique, économique et pratique : l'autocar façon covoiturage !

Comment combiner covoiturage et autocar

Le principe de Tourisgo est de combiner covoiturage et autocar. La société propose des places de bus disponibles sur des trajets que les transporteurs font "à vide", sans client, quand, par exemple, un bus rentre à son dépôt après avoir déposé des voyageurs à l'aéroport ou à la gare.

Le service fonctionne grâce à une plateforme en ligne qui permet aux voyageurs de rechercher des trajets. Ils peuvent également comparer les prestations des différents transporteurs, en matière d'équipement et de conditions de réservation.

Les trajets sont ponctuels, et non réguliers, et coûtent en moyenne 30% moins cher que les cars Macron. Sous certaines conditions, horaires et arrêts peuvent être adaptés aux demandes des passagers...

Offrir davantage de visibilité aux transporteurs

Tourisgo offre aux transporteurs une visibilité précieuse ; ce système leur permet de développer encore plus leur activité, et leur apporte un bénéfice complémentaire.

Pour le moment, Tourisgo ne travaille qu'avec des transporteurs français, au départ de et/ou vers la France et les pays limitrophes. Dans l'avenir, Adrien Mérand, son fondateur, aimerait développer son système dans d'autres pays..

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com