Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Toyota suspend la vente de 8 modèles aux Etats-Unis

Toyota suspend la vente de 8 modèles aux Etats-Unis

Le premier constructeur automobile mondial doit faire face à de nombreuses réclamations de conducteurs canadiens et américains. En cause, les pédales d'accélérateurs qui se bloqueraient dans plusieurs de ses modèles.

Toyota suspend la vente de 8 modèles aux Etats-Unis
Crédit photo © Issei Kato

(Boursier.com) — La réputation de Toyota vient d'en prendre un coup. Le groupe japonais a indiqué hier soir avoir suspendu la vente de 8 modèles aux Etats-Unis, afin de résoudre un problème technique lié à la pédale d'accélération de ces véhicules, notamment des Toyota Corolla, RAV4 et certaines berlines Camry.

Toyota va aussi arrêter la production dans certaines usines canadiennes et américaines, le temps de "faire le point et coordonner les mesures" à prendre. Cela fait plusieurs semaines que le groupe est aux prises avec des réclamation concernant des pédales d'accélérateurs bloquées par les tapis de sol de ses véhicules.

La semaine dernière, le groupe avait déjà annoncé le rappel de 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis. A la Bourse de Tokyo, ce matin, l'action Toyota a chuté de plus de 3% à l'annonce de la nouvelle qui ternit l'image de marque d'un groupe ayant basé son succès sur la fiabilité technique de ses véhicules.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !