Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

"Tous les Français" seront mis à contribution pour réformer les retraites selon M. Touraine

"Tous les Français" seront mis à contribution pour réformer les retraites selon M. Touraine

"Il faut que ces efforts soient justement répartis", estime la ministre de la Santé Marisol Touraine

'Tous les Français' seront mis à contribution pour réformer les retraites selon M. Touraine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tous les Français seront mis à contribution pour financer les retraites... C'est ce qu'a déclaré dimanche la ministre de la Santé Marisol Touraine, alors que le gouvernement vise un équilibre durable du système à l'horizon 2040. Il planche pour cela sur une nouvelle réforme du régime de base d'ici la fin de l'année.

Des efforts de la part de l'ensemble des Français

"Il nous faudra trouver des mesures de financement à court terme, et ces mesures (...) supposeront des efforts de la part de l'ensemble des Français, il faut que ces efforts soient justement répartis", a déclaré dimanche Marisol Touraine dans le cadre de l'émission "Le Grand Jury", sur RTL et LCI, en partenariat avec 'Le Figaro'.

Diversité des carrières

"L'allongement de l'espérance de vie doit évidemment être prise en considération, et je ne l'ai, pour ma part, jamais caché (...) La diversité des carrières professionnelles doit aussi être prise en compte", a-t-elle ajouté. "Je ne crois pas qu'il faille considérer que l'option (de) la désindexation (des pensions) soit une option incontournable."

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !