»
»
»
Consultation

Total aurait trouvé l'origine de la fuite de gaz en Mer du Nord

Total aurait trouvé l'origine de la fuite de gaz en Mer du Nord

Elle proviendrait d'un puits de gaz qui a été connecté il y a un an, et d'une formation rocheuse à environ 4.000 mètres de profondeur.

Total aurait trouvé l'origine de la fuite de gaz en Mer du Nord
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total aurait enfin trouvé l'origine de la fuite de gaz sur sa plate-forme d'Elgin située en mer du Nord, au large de l'Ecosse et qui a été détectée dimanche. "La fuite provient d'un puits de gaz qui a été connecté il y a un an, et d'une formation rocheuse à environ 4.000 mètres de profondeur", a déclaré une porte-parole de Total à Aberdeen, d'après les propos rapportés par l'agence de presse Reuters.

La fuite est survenue sur un gisement situé à environ 250 km au large de la ville écossaise d'Aberdeen, et a fait craindre au départ une catastrophe écologique comparable à celle de 2010, dans le golfe du Mexique. Mais les experts ont jugé que les deux incidents ne sont pas comparables et que la situation que doit gérer Total est beaucoup moins grave.

Les inquiétudes se concentrent sur le nuage de gaz naturel qui s'est formé à moins de 100 mètres d'une torchère laissée en activité lorsque le site a dû être évacué. Mais Total a écarté mercredi le risque d'une explosion...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com