Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Thomson devient Technicolor

Thomson devient Technicolor

Le dernier obstacle à la restructuration financière a été levé mercredi en assemblée générale. Et le nom du groupe change... il faudra désormais parler de "Technicolor".

Thomson devient Technicolor

(Boursier.com) — L 'assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de Thomson, qui s'est réunie mercredi, a voté en faveur du plan de restructuration financière. "Les actionnaires du groupe ont approuvé l'ensemble des résolutions proposées, y compris celles permettant la mise en oeuvre du plan de restructuration rendu public par Thomson le 9 décembre 2009", s'est félicitée l'entreprise, qui rappelle que le projet a déjà été validé par l'ensemble des comités de créanciers en décembre.

L'objectif est de réduire la dette du groupe de 45% pour la ramener à 1.550 millions, avec, entre autres, une augmentation de capital d'environ 348 millions d'euros. Les actionnaires ont également approuvé le changement de nom du groupe, qui devient "Technicolor". Le changement effectif sur Euronext interviendra le 1er février et s'accompagnera d'un changement de code mnémonique de "TMS" en TCH".

En outre, les rôles de président du conseil et de directeur général seront dissociés dans le cadre d'une nouvelle structure de gouvernance, qui sera mise en oeuvre après la sortie de sauvegarde prévue en février 2010. Ces fonctions avaient été réunies en 2009 compte tenu de la crise traversée par la société. "Nous sommes ravis que les actionnaires aient apporté leur soutien total à notre plan de restructuration. C'est un nouveau départ pour le Groupe, sous le nom Technicolor", a indiqué le président Frédéric Rose.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !