»
»
»
Consultation

Thomas Cook a perdu les 3/4 de sa valeur en Bourse de Londres après le report de ses résultats

Thomas Cook a perdu les 3/4 de sa valeur en Bourse de Londres après le report de ses résultats

Le titre en perdition à la City...

Thomas Cook a perdu les 3/4 de sa valeur en Bourse de Londres après le report de ses résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Thomas Cook a du plomb dans l'aile... Le titre a chuté de 75% en clôture à la Bourse de Londres, pénalisée par le report de la publication des résultats du groupe qui interviendra une fois les discussions avec les banques terminées. La publication des comptes était initialement prévue pour jeudi...

Le groupe spécialiste du voyage a déjà lancé trois avertissements sur résultats depuis le début de l'année entraînant le départ de son directeur général en août. En cause, l'impact plus important que prévu des troubles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sur le tourisme, ainsi qu'une situation de marché difficile au Royaume-Uni où le pouvoir d'achat des ménages est en berne.

La direction a précisé pour sa part "être en en discussions avec ses principales banques créancières en lien avec ses facilités de crédit durant le creux saisonnier de liquidités caractérisant l'activité". "Alors que l'entreprise reste en mesure de respecter ses engagements financiers, elle souhaite conclure un accord avec ses créanciers lui permettant des ajustements susceptibles d'améliorer sa résistance à une éventuelle persistance des conditions d'activité difficiles", poursuit-elle.

Malgré tout, le management estime que ses résultats devraient être conformes à l'objectif annoncé en juillet dernier, à savoir un bénéfice d'exploitation pour 2010/2011 de 320 millions de livres, contre 362,2 millions de livres en 2009-2010.

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com