»
»
»
Consultation

Thierry Peugeot craint une OPA sur le groupe PSA

Thierry Peugeot craint une OPA sur le groupe PSA

Selon Thierry Peugeot, il n'est pas exclu que le groupe automobile puisse être la cible d'une OPA après la chute du titre en Bourse...

Thierry Peugeot craint une OPA sur le groupe PSA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon Thierry Peugeot, il n'est pas exclu que le groupe automobile puisse être la cible d'une OPA après la chute du titre en Bourse. Interrogé par "Le Figaro" du jour, le président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, estime ainsi que "tout est possible. Il faut agir !"..."Si le cours a chuté autant, c'est que les attaques dont le groupe fait actuellement l'objet ont un effet immédiat sur la perception des actionnaires du groupe". Pour Thierry Peugeot, "c'est une situation qui est dangereuse. La capitalisation boursière aujourd'hui de 2,3 milliards d'euros est extrêmement faible et n'a rien à voir avec les capitaux propres de l'entreprise..."

Attaques en règle
Evoquant les attaques à répétition du gouvernement sur la stratégie du groupe et l'attitude de la famille actionnaire, Thierry Peugeot estime "qu'au-delà de ma propre réaction et de celle de ma famille, c'est tout le groupe qui vit mal ces attaques et qui se sent visé : le conseil de surveillance, le directoire, l'ensemble du personnel, les concessionnaires, les actionnaires, les fournisseurs et même nos clients"..."Ce qui nous choque, c'est la manière dont l'ensemble du corps social est traité. Cela crée un fort sentiment d'injustice... Nous sommes prêts à accepter la critique, mais il y a des limites."

Adaptation oblige
"Nous sommes dans l'obligation de nous adapter, nous ne pouvons pas rester sans rien faire", a encore expliqué le représentant de la famille Peugeot, qui détient 25,4% du tour de table de PSA. "Tout au long de son histoire, le groupe s'est toujours adapté aux circonstances pour assurer sa pérennité..."

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com