»
»
»
Consultation

TF1, puis BFM TV et Mediapart... Macron va au charbon !

TF1, puis BFM TV et Mediapart... Macron va au charbon !

Le chef de l'Etat a programmé deux interventions à la télé cette semaine, sur fond de fronde sociale.

TF1, puis BFM TV et Mediapart... Macron va au charbon !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La semaine médiatique s'annonce (très) chargée pour Emmanuel Macron, avec deux interviews télévisées au programme... Dimanche soir prochain, il sera interrogé en direct pendant deux heures sur BFM TV, RMC et Mediapart, trois jours après un premier entretien prévu jeudi au journal de 13h sur TF1, dans un contexte de grogne sociale, ont annoncé lundi les deux médias.

"Lors de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron s'était engagé auprès des rédactions de BFM TV et RMC d'une part, de Mediapart d'autre part, à revenir répondre à leurs questions s'il était élu président de la République", indique BFM TV dans un communiqué.

"Près d'un an après son entrée à l'Elysée, le président de la République a proposé à BFM TV, RMC et Mediapart d'organiser ensemble une émission au cours de laquelle il répondrait aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d'Edwy Plenel pour faire le bilan de son action", ajoute la chaîne. "L'émission se déroulera sur une durée de deux heures. Elle sera diffusée en direct sur BFM TV, RMC et Mediapart."

Sujets de vie quotidienne

L'interview de jeudi dans le journal télévisé de 13h sera aussi diffusée sur LCI, sur fond de grève à la SNCF, de gronde dans les universités et de grogne des retraités contre les réformes de l'exécutif, a annoncé samedi la chaîne... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le président de la République a choisi d'être interrogé par Jean-Pierre Pernaut en direct d'une petite ville de Normandie qui a voté majoritairement pour le FN aux dernières élections...

Proposé par Jean-Pierre Pernaut lui-même, ce dispositif inédit se déroulera dans un village de l'Orne d'environ 1.100 habitants, Berd'huis, en direct de son école ! Pendant une heure, le chef de l'Etat "sera interrogé sur les sujets de la vie quotidienne des Français", a indiqué TF1 dans un communiqué, précisant que l'interview serait entrecoupée de reportages et laisserait la place aux questions des Français".

L'annonce de cet entretien - le troisième à la télévision en un an - survient à l'issue d'une semaine marquée par le début de la grève à la SNCF, mais aussi des échanges parfois vifs entre le chef de l'Etat et des aides soignantes au CHU de Rouen...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com