Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

TF1 : Feu vert pour le rachat de TMC et NT1 ?

TF1 : Feu vert pour le rachat de TMC et NT1 ?

La "Une" devrait obtenir l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence d'ici le 26 janvier, selon "Les Echos". Restent quelques réglages, notamment en matière de pub, pour valider l'acquisition des deux chaînes de la TNT.

TF1 : Feu vert pour le rachat de TMC et NT1 ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon "Les Echos", L'Autorité de la concurrence aurait demandé plusieurs concessions à TF1 en vue de valider les acquisitions de TMC et NT1. La première chaîne devrait notamment accepter que la régie publicitaire de TMC et NT1 continue d'être indépendante de celle de TF1. Les opérations de couplage publicitaire entre TF1 et les deux chaînes doivent aussi être mises de côté. Enfin, pas de promotion croisée des programmes des chaînes de la TNT sur TF1.

Pour ce qui est des droits dans le cadre d'appels d'offres relatifs à des événements sportifs, la Une devra limiter ses réponses à deux chaînes gratuites. Autre concession demandée à TF1 : ne pas reprogrammer à la fois sur TMC et sur NT1 une série ou émission déjà diffusée sur sa propre antenne.

'Les Echos', qui citent Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la Concurrence, expliquent que le feu vert devrait être donné à TF1 "avant le 26 janvier". La Une rachèterait donc 40% de TMC et de NT1.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !